Download Le congrès de fantomologie (Littérature) (French Edition) by Georges-Olivier Châteaureynaud PDF

By Georges-Olivier Châteaureynaud

Un professeur de lettres, Odilon Frêle, écrivain à ses temps perdus, se rend en Pénombrie, à l'occasion du congrès de fantomologie qui se tient à Tremnobör, l. a. capitale d'un petit will pay soumis à un régime totalitaire. Mais Odilon a été invité là par erreur et l. a. police de Pénombrie l'accuse d'être un espion. C'est le début d'une série d'épisodes rocambolesques : Odilon s'enfuit, est rattrapé, déporté, pour servir enfin de cobaye dans une mystérieuse expérience de "fantomologie". Georges-Olivier Châteaureynaud nous conduit lentement aux portes de l'invraisemblable avec l'air de nous conter une histoire banale. Le lecteur se balade, médusé, entre des mondes de spectres, de scientifiques mégalomanes, de policiers suspicieux, avec un bonheur où l'humour et l'horreur font bon ménage. Georges-Olivier Châteaureynaud a trouvé une veine à l. a. fois très littéraire et très "populaire". Le "Prix Renaudot eighty two" se renouvelle avec un expertise encore plus neuf et original.

Show description

Read or Download Le congrès de fantomologie (Littérature) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Qui êtes-vous ? (FICTION) (French Edition)

Los angeles quête identitaire d'une jeune roumaine Des rencontres inattendues Un optimal roman plein d'émotions Un soir glacé de novembre, une jeune roumaine prénommée Balsa, à l. a. recherche de son père, frappe à los angeles porte de Cédric et Garance, après l. a. découverte d'une gourmette appartenant à son père. Elle décide d'attendre ce dernier.

Intouchable : Une famille de parias dans l'Inde contemporaine (Littérature étrangère) (French Edition)

Ce récit, fondé sur une exceptionnelle documentation familiale, raconte une histoire vraie, celle d'une famille d'intouchables vivant dans l'ouest de l'Inde au XXe siècle. Un jour de 1927, Damu, le père de l'auteur, refusant de subir une humiliation de plus, se révolte et, los angeles nuit tombée, quitte le village en compagnie de sa femme Sonu.

Hommage au Carré : Journal 1998 (Littérature Française) (French Edition)

Argumentaire auteur : Renaud Camus est né en 1946 à Chamalières (Puy-de-Dôme). Après avoir obtenu le diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris, il poursuit des études de philosophie et de droit avant d'amorcer los angeles booklet de son magazine et de nombreux autres textes - essais et romans - aux éditions P.

Additional info for Le congrès de fantomologie (Littérature) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.73 of 5 – based on 42 votes
 

Author: admin